LE FOOT, UNE HISTOIRE INTIME QUE THIERRY ROLAND A CONTRIBUE A RACONTER

Publié le par NEOAFRICAIN

Depuis le début de ce championnat d’Europe de football en Pologne et en Ukraine ; une sorte d’allégresse flotte dans l’air. Les confrontations entre les meilleures équipes d’Europe font quelque peu oublier les soucis liés à la crise et aux tensions géopolitiques. Un bon Angleterre/France, un Espagne/Italie ou un Portugal/Allemagne occupent bien toute une soirée.

Mais l’annonce du décès de Thierry ROLAND, journaliste sportif émérite qui a commenté tellement de coupes du monde, de championnats d’Europe et de matchs des Bleus, a ajouté une autre dimension à cet évènement sportif. L’intimité de souvenirs personnels et pourtant partagés avec des millions d’autres téléspectateurs. La voix de l’illustre défunt résonne encore dans des millions de cerveaux. En ce qui me concerne, je me souviens des Bleus en 1982, en 1984, en 1998, en 2000, ainsi que d’autres matchs de toute première importance.

Pour reprendre le titre d’une émission télé, nous sommes vraiment « des enfants de la télé », Thierry ROLAND a si longtemps symbolisé les soirées de foot que son décès nous touche comme si c’était celui d’un membre de la famille/ C’est la magie du sport et de la télé de transformer des instants de vie qui se déroulent si loin de nous en des moments que nous nous approprions.

Pour nous avoir accompagner dans les bons et les moins bons moments de sports (et donc de vie), tous ceux qui se sentent concernés remercient Mr Thierry ROLAND.      

Publié dans SPORT

Commenter cet article