CARAMBA ESPANA!

Publié le par NEOAFRICAIN

CARAMBA-ESPANA.jpg

Tous les superlatifs ont déjà été prononcés et les épithètes les plus élogieux également. Donc je n'ai rien à ajouter. L'équipe d'Espagne nous a régalés. Quel que soit le sport, c'est toujours un plaisir de pouvoir admirer une équipe qui touche au sommet de son art.

Objectivement, sur les plans technique, tactique et sportif la « Roja » est sur le toit du monde. Football. Alors certains diront que les championnats d'Europe ne sont pas la coupe du monde, c'est vrai qu'il faut toujours compter sur le Brésil, l'Argentine et ne pas négliger les équipes africaines ou asiatiques; mais franchement, presque tous les meilleurs joueurs du monde se produisent en Europe où les conditions de jeu sont optimales: très haut niveau de jeu, les meilleurs clubs, et les meilleurs championnats nationaux.

Dire à ce stade que la sélection nationale espagnole de football est la meilleure de tous les temps est tout simplement juste. Et Dieu sait que j'adore Pelé et Platini, et que Maradona m'a toujours bluffé: le 1er étant certainement le meilleure joueur de tous els temps; le second le meilleur capitaine et le troisième le plus technique.

Mais en tant qu'équipe, rester au top pendant si longtemps, est phénoménal. Sur les 19 matchs joués (Euro 2008, Coupe du Monde 2010 et Euro 2012), elle n'a encaissé que 5 buts et perdu qu'une seule rencontre.

 

Rien à redire. Tout est dit. Ou plutôt tout a été démontré sur le terrain. Ils peuvent se réjouir. Vive le Foot!

 

Publié dans SPORT

Commenter cet article