ROMNEY FACE A OBAMA!

Publié le par NEOAFRICAIN

Le candidat Mitt ROMNEY était déjà le grand favori des primaires républicaines et il avait déjà remporté beaucoup plus de voix et davantage de scrutins que ses concurrents. Mais avec le retrait de Rick SANTORUM, la voie est grande ouverte vers la consécration à la convention Républicaine. Même si techniquement ce n’est pas fait, on peut dire que ROMNEY est le candidat républicain à l’élection présidentielle de 2012 face à OBAMA.

Ceux qui soutiennent les Républicains américains peuvent se réjouir de ce choix qui montre que ce parti est plus ouvert et plus mature que ce que certains en pensent. C’est l’aile responsable, gestionnaire, plus indépendant et moyennement conservatrice qui l’a emporté face aux choix les plus conservateurs, les plus radicaux et même les plus idéalistes. Par ce choix, les électeurs républicains ont choisi celui qui pourra le mieux résister à la terrible machine électorale que les Démocrates vont lancer pour conserver le pouvoir suprême.

Ils ne l’avoueront pas, mais on le sent bien. Les Obamaniaques auront difficile à battre ROMNEY qui a pour lui les ressources financières, une organisation efficace, une expérience gouvernementale et professionnelle avérée, ainsi qu’une vraie capacité à rassembler plusieurs catégories d’Américains.

Un beau duel en perspective !

Publié dans US ELECTIONS

Commenter cet article