PETITES REFLEXIONS D'UN CATHOLIQUE QUI SOUTIENT LE MORMON ROMNEY

Publié le par NEOAFRICAIN

La BBC, chaîne (habituellement) très sérieuse, a choisi de rediffuser « The Mormon Candidate », documentaire, très à charge, qui a le mérite d’afficher clairement LE thème que l’équipe OBAMA va vouloir imposer à la campagne présidentielle pour tenter de déstabiliser ROMNEY. Surtout qu’il fait écho à plusieurs reportages anti mormon repris sur plusieurs médias us. Alors voici quelques réflexions qui me viennent en ce lundi de Pâques.

La thèse défendue est que Mitt ROMNEY prie dans une «secte qui exige des serments cachés, qui espionne ses membres et qui ne supporte pas ceux qui la quittent ». En conclusion, l’auteur-détracteur de la BBC donne la parole à des Chrétiens évangéliques qui ne voteront jamais pour un Mormon.

« Look who’s talking !»

Une de mes premières pensées en visionnant l’émission, c’est que ce serait le comble du cynisme que l’équipe d’OBAMA utilise cet argument contre ROMNEY. Eux qui ont réussi à couvrir tout ou partie de la vie de l’actuel Président américain. A ce propos, sommes-nous certains de connaître sa religion? Il a passé des années dans une église qui insultait ouvertement les USA, a  quitté son église quelques mois avant l’élection. Est-il vraiment chrétien ? Ou alors est-il musulman comme son père biologique ou son beau-père qui l’avait amené vivre en Indonésie et l’avait inscrit dans une école coranique ? Et c’est maintenant, après plus de trois ans de Présidence, que l’on découvre l’étendue des amitiés d’OBAMA avec les plus gauchistes des intellectuels américains… Réellement, sur le culte du secret, OBAMA n’a vraiment rien à reprocher à ROMNEY !

Pas de persécution religieuse.

Autre désagrément ressenti ; c’est ce jugement fait par des profanes à des hommes de foi. A ce stade, je dois rappeler que je ne connais pas grand-chose de l’église des Mormons et que je suis un Catho pratiquant et convaincu. Persuadé que mon Eglise, l’Eglise catholique et apostolique, est celle dont Jésus parle dans la Bible, que Dieu veille sur elle via son Esprit Saint et que « ce qu’elle aura lié sur terre sera lié dans les cieux ». Cette clarification théologique posée, continuons.

Avant de participer au lynchage des Mormons, je me  rappelle comment l’Eglise catholique est elle-même lynchée médiatiquement à chaque occasion. Que cela passe par le scandale des prêtres pédophiles, par le « « mariage » » gay, par l’abstinence soutenue par l’Eglise, sur son prétendu archaïsme, sur ses prétendus secrets (comme dans Da Vinci Code), sur son organisation, sur ses valeurs, etc. A titre personnel, il m’arrive assez souvent d’être confronté à des Chrétiens évangéliques ou à des amis Juifs convaincus que le Catholicisme est une secte inventée par des Apôtres. Que ce soit par des athées ou par des Croyants d’autres religions, l’Eglise catholique est certainement l’institution religieuse la plus persécutée aujourd’hui, celle dont les fidèles peuvent mourir ou s’exiler par milliers sans que ce la ne suscite les réactions qu’il faudrait. Bien que deux fois millénaire et forte de plus d’un milliards de fidèles, fière de compter dans ses rangs des personnages aussi extraordinaires que Mère Theresa et tant d’autres qui œuvrent pour les pauvres, aussi courageux que le Saint-Père Jean-Paul II et d’autres qui ont lutter contre l’horreur communiste et tant de Saints hommes et de Saintes femmes connus et moins connus qui ont protégé des Juifs contre les nazis ; ou ceux qui comme le bienheureux BAKANJA ont lutté pacifiquement et pieusement pour leur foi durant la Colonisation. Rien de tout cela n’empêche ses détracteurs de décharger leur haine sur elle. Alors quand je vois ce que ces « bien pensants » disent de mon Eglise, je ne suis pas prêt à jeter la 1ère pierre avec eux.

Alors bien entendu, il existe des Sectes qui font des ravages sur les consciences de ceux qui en sont victimes ; mais il est difficile d’imaginer que près de quinze millions de fidèles, dont de nombreuses élites,  répartis sur tous les continents, soient simplement embrigadés.

Si la volonté de ces médias était vraiment de tirer la sonnette d’alarme sur le risque de voir au pouvoir des personnes sectaires, ou si leur but était de combattre l’obscurantisme : il faut alors qu’ils posent les vraies questions. Par exemple aux Francs-Maçons qui sont extrêmement bien représentés parmi les décideurs européens et américains ; ou surtout, (SURTOUT!), qu’ils s’inquiètent de la montée de l’islamisme dans les sociétés occidentales qui constitue le vrai risque d’aujourd’hui.

En comparaison, et jusqu’à ce qu’à preuve du contraire, je ne vois rien d’aussi répréhensible chez ces millions de Mormons qui, à l’image de Mitt ROMNEY,  choisissent de vivre sans alcool, d’avoir beaucoup d’enfants, de travailler énormément, et de donner largement d’argent et de temps à leur église et aux malheureux.

Une fois encore, ne tombons pas dans le piège tendu par ces médias qui feront tout pour protéger leur poulain OBAMA. Leur tactique est claire. Ne pas parlez du bilan d’OBAMA.

Les enjeux de la présidentielle américaine portent d’abord sur les solutions économiques et sociales pour résoudre la crise, ainsi que sa place dans le monde.

Et sur ce terrain, le Candidat Mitt ROMNEY, tout en étant Mormon, est le meilleur. C’est cela le vrai enjeu !  

Publié dans RELIGION

Commenter cet article