LE VOTE POUR LES NATIONAUX

Publié le par NEOAFRICAIN

 

Quand on a la chance de voyager, on découvre souvent, au retour en Europe des débats tellement grossiers qu’on a le choix d’en rire ou d’en pleurer. Dans ce cas pourtant, ce sont les Français tous ensemble qui risquent de pleurer si la Gauche arrive aux responsabilités en 2012 !

Le Sénat, qui vient de passer aux mains des Socialistes, Ecolos et autres Gauchistes, n’a donc rien trouvé de plus important que de proposer le droit de vote des Etrangers aux élections locales. Heureusement (pour le moment) le bicaméralisme français fait que l’Assemblée Nationale pourra bloquer l’adoption définitive de cette proposition de loi.

Je ne vois rien de convainquant dans les arguments proposés par ceux qui y sont favorables. Le fait de payer les impôts en France permet de jouir des différents services publics et de la sécurité qu’offre ce beau pays. C’est déjà suffisant pour ne pas en plus donner le droit au vote !

Chercher à mieux intégrer des immigrés devrait se faire par l’éducation, par des projets socioculturels ou éducatifs, ou par des explications sur les valeurs qui ont fondé la France : il ne faut pas donner le droit à des Etrangers de voter pour ensuite espérer qu’ils s’intégreront mieux. En suivant cette logique désastreuse, c’est la France qui s’intègrera aux Etrangers et non l’inverse !

 Enfin, la « discrimination » supposée entre les Citoyens européens qui eux peuvent voter à ces élections sans avoir la nationalité française et les autres Etrangers, renvoie simplement à l’appartenance de la France à cette Union Européenne qui a pour vocation de mieux intégrer ses membres par une union monétaire, une défense commune, diverses coopérations, etc. Pourquoi donner le droit de vote à des Ressortissants dont les pays n’entrent dans aucun de ces cadres juridiques ?

Il n’y a donc rien de bon dans ce projet. Il y a surtout ce côté détestable de la politique qui consiste à vendre père et mère pour s’assurer de futures victoires électorales. Dans ce cas, c’est la patrie elle-même qui est offerte en contrepartie d’un soutien aux urnes ! Dans une démocratie comme la France, le rôle des Maires est primordial, il ne faut pas le galvauder.

 Pour sortir par le haut de cette stupide proposition de loi, il faudrait rappeler l’importance pour les nationaux de participer à toutes les élections. Chacun des scrutins a pour vocation de changer la face du pays qui est le nôtre. Cette responsabilité cruciale, premier devoir citoyen, ne devrait jamais être bradée. Dans l’histoire des démocraties, trop de gens ont versé leur sang pour obtenir ce droit ; et aujourd’hui encore, trop de gens dans le monde se battent pour l’acquérir. Ne l’oublions pas !

Il est suffisamment aisé pour un Résident de longue durée d’acquérir la nationalité française que pour en plus lui donner un tel droit. Si l’on veut voter et donc influer directement sur les lois et règlements du pays qui vous héberge, la moindre des choses est de manifester son attachement à ce pays en demandant la nationalité. Le droit de vote doit rester exclusivement réservé aux nationaux.

Cette énième polémique rappelle toute l’importance de mai 2012 sur la vie démocratique française. Voter à Gauche ce serait poser un acte puissant. Ca impliquera de changer définitivement le visage de la France…. et en très très mal !

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article