CAP SUR LE SECOND TOUR!

Publié le par NEOAFRICAIN

Les Français ont voté; et ils l'ont fait souverainement. Acceptons le résultat.

Mon seul regret dans ce 1er tour, c'est bien-sûr que Nicolas SARKOZY ne soit pas sorti en tête de ce scrutin. La dynamique eût été plus facile à susciter.

                

Mais il y a de fortes raisons d'espérer:

1) Droite+Extrême Droite surpasse Gauche+Extrême Gauche

2) Malgré tout ce qui a été dit et écrit contre le Président sortant et malgré le climat politique, économique et social exécrable, le candidat socialiste n'est qu'à 1 ou 2 points de Sarkozy. 

3) Une nouvelle campagne s'ouvre pour deux semaines. Et en face à face, en duel diraient les gentlemen, François HOLLANDE n'a aucune chance devant Nicolas SARKOZY.

 

Mais la victoire de la Droite dépend aussi fortement de la motivation de sa base. Le problème est toujours là. Je l'ai déjà écrit; toutes les Démocraties sont majoritairement à Droite (environ 55/45); mais parfois une partie de la Droite préfère s'allier à la gauche ou alors espère la défaite pour obtenir une refondation.

Ce calcul est dangereux, parce que dans l'entre-temps des mesures indélébiles peuvent être apportées par la Gauche.

Que serait la France après 5ans de vote des Etrangers? Après 5ans de laxisme sur l'immigration et sur la sécurité? Après 5ans d'indiscipline fiscale ? Après 5 ans sans réforme ? Après 5 ans sans défendre l’identité Nationale ? Après 5 ans d’islamisation ? Après 5ans de mariage gay et d’euthanasie ?

 

La parole est aux 55% de Français qui ont voté pour la Droite, pour l’Extrême Droite et pour le Centre !

 

Publié dans ELECTIONS FRANCAISES

Commenter cet article