LEONARDA : LA TRÈS SOCIALISTE GENEROSITÉ DE HOLLANDE

Publié le par NEOAFRICAIN

Des millions et des millions de manifestants contre la réforme TAUBIRA qui détruit la famille, n’auront pas eu le même effet que ces milliers d’écoliers et de Gauchistes qui ont crié leur colère contre l’expulsion de la désormais célèbre « LEONARDA» et de sa famille. On ne le répètera jamais assez, toute expulsion de personnes est un drame. Et le débat sur la « sanctuarisation » de l’école a des arguments. On pourrait le transposer sur la sanctuarisation dans des églises par exemple. On pense à des cas extrêmes d’enfants juifs protégés dans des couvents durant la traque nazie, et on pourrait imaginer la mise en parenthèse de certaines sanctions en vue de laisser un étudiant passer son examen. Des cas de vrais besoins d’humanité existent, et l’histoire politique contemporaine démontre qu’il est bon que l’Etat ne puisse parfois pas tout, tout le temps et partout. Mais il y a aussi la majorité des cas où « sanctuariser » les établissements, les déplacements et les voyages scolaires serait totalement néfaste. Quid des sanctions contre les trafics, contre les agressions (verbales ou physiques) entre élèves ou envers les enseignants, ou contre les dégradations diverses ? L’école doit-elle se résoudre à créer son propre corps de police telle une police-militaire qui ferait régner l’ordre comme dans une base militaire ?

Mais pour revenir au cas plus précis qui nous concerne ; quelque part, « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ». En reconnaissant avoir triché et menti aux autorités françaises, le patriarche de cette famille d’origine kosovare a lui-même mis sa progéniture en marge de la loi. Et l’examen de sa vie en France, loin de démontrer une quelconque intégration, n’est que l’argument définitif qui donne pouvoir et raison à tous ceux qui ont été chargés d’appliquer la loi.

Sur ce constat qui semble implacable, l’actuel Président français a tenté de faire preuve de générosité. Une générosité toute socialiste : celle qui se fait sur le dos des honnêtes gens !

Indiquer que LEONARDA « seule » pourrait revenir en France si elle le souhaitait, c’est faire preuve de fausse générosité. Parce que comme à son habitude, la Gauche a un problème avec le mérite. Tous ces vrais étudiants, ces vrais réfugiés politiques ou ces vrais entrepreneurs qui en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Amérique du Sud s’épuisent à respecter les conditions pour venir régulièrement étudier, travailler ou se réfugier en France doivent être dégoutés...  Le plus humiliant pour la France, c’est la réponse de la jeune concernée, au ton très peu respectueux : « Le Président François Hollande n’a pas de cœur ». Même elle ne se satisfait pas des propos présidentiels, c’est dire !

A l’heure où je termine ce post, je découvre que la « compagne présidentielle » aurait inspiré le discours de François HOLLANDE... Tout est dit, on est dans l’incompétence, dans le vulgaire, dans l’injustice, dans le drame... et surtout dans la honte pour la France.

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article