Changement aux USA

Publié le par NEOAFRICAIN

Plus de deux mois après leur victoire dans les urnes, les Républicains américains font leur entrée en force au Congrès.

 

Désormais, John BOEHNER est le nouveau Président de la Chambre des Représentants (Speaker of the House). Désormais les très charismatiques Marco RUBIO, Allen WEST et Kristi NOEM exprimeront, parmi tant d’autres députés et sénateurs, leurs valeurs conservatrices au sein même des institutions politiques américaines, fort du mandat qu’ils ont reçu de la part de millions d’électeurs américains excédés par la politique désastreuse d’Obama. A travers eux, c’est le rêve américain qui refait son entrée dans au Congres américain.

 

Les Républicains qui ont la majorité  la Chambre des Représentants, ont le devoir de démanteler chacune des grandes mesures politiques prises par OBAMA durant ses deux premières années de Présidence, de veiller à renforcer leur sécurité nationale, tout en veillant à instaurer un climat de confiance propice à la reprise économique. Ils devront aussi mettre un frein à la folie écologiste et aux dérives pacifistes de l’actuel occupant de la Maison blanche. Enfin, pour ma part, je compte aussi sur eux pour me donner une réponse claire et définitive sur nombres de polémiques : quel est le lieu de naissance exact d’Obama ? Quels sont les liens entre les Démocrates et net (pourquoi sont-ils sur représentés sur Google par exemple)? Etc. Bref, comme dirait G.W. BUSH : « Bring him on » !

 

Mais à côté de cela, il faut retenir deux dernières informations qui ne sont pas assez relayées ici en Europe :

D’abord, la majorité démocrate qui a été battue, incarnée par Nancy PELOSI, était une des pires que l’Amérique ait connue : Aujourd’hui encore, elle a été contestée par plusieurs Démocrates qui continuent de lui reprocher son gauchisme radical. Cette majorité a été aussi jugée par le sondeur « Gallup » comme la plus impopulaire depuis plus de vingt ans !

 

Enfin, un article du Wall Street Journal a pointé un autre atout des Républicains ;  le rajeunissement  de la classe politique. En moyenne les Républicains seront deux ans plus jeunes que dans la précédente législature, là où les Démocrates prennent au contraire deux ans de plus. La comparaison au plus haut sommet est éloquente : le nouveau Speaker BOEHNER est quasi 10 ans plus jeune que la précédente ; le nouveau numéro 2 (le prometteur Eric CANTOR) est 24 ans plus jeune que son prédécesseur démocrate ; le numéro 3 est 25 ans plus jeune que le Démocrate qui occupait son poste,… Comme quoi, la propagande médiatique qui avait établi les Démocrates comme les meilleurs dans tous les domaines, était fausse en tout. Ils ont échoué sur l’économie, sur la sécurité, et en plus ont terni les Valeurs de l’Amérique éternelle. On a maintenant aussi la preuve que la plupart d’entre eux n’étaient que des cyniques carriéristes.

 

J’avais rejeté le « Hope and change » d’Obama il y a deux ans. Je voulais le changement, mais pas celui-là. Le nouveau visage de l’Amérique qui a prêté serment aujourd’hui est celui que j’attendais.

 

Bonne chance à eux !

 

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article