USA : PROMESSE TENUE !

Publié le par NEOAFRICAIN

 

Le Président CHIRAC disait cyniquement que « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Lui qui était excellent candidat en campagne, promettait souvent tout et n’importe quoi, et s’empressait une fois l’élection remportée de ne pas tenir ses promesses.

A l’inverse, les tout nouveaux Députés Républicains américains, ont fait il y a deux jours ce qu’ils avaient promis depuis un an s’ils remportaient l’élection. Ils ont massivement voté l’annulation de la très mauvaise loi d’OBAMA sur la réforme du système de santé, le fameux OBAMACARE.

On peut toujours dire que le Sénat, contrôlé par les Démocrates, et a fortiori Obama lui-même, ne vont jamais permettre que le vote républicain entre en vigueur ; mais au moins ils ont voté avec leur conscience et ont tenu la promesse faite aux électeurs. Il est temps que les uns et les autres se prononcent sans ambigüité sur des sujets aussi cruciaux.

On attend maintenant de ces nouveaux Parlementaires qu’ils poursuivent dans leur élan ; notamment avec la réduction drastique annoncée de plus 2.500 milliards de dollars des dépenses publiques, la mise en place de mesures réellement tournées vers la création d’emplois, l’arrêt du financement des avortements sur fonds publics, les enquêtes sur les possibles collusions entre la Maison Blanche et les sociétés qui ont bénéficié de prêts de l’Etat, le changement d’attitude envers les tyrannies dans le monde, et aussi avec (enfin) la vérité sur le lieu de naissance réel d’OBAMA.

C’est à ce prix que les Américains sortiront de leurs difficultés actuelles et auront un choix clair en 2012.

 

Commenter cet article