USA: ALTERNANCE PARLEMENTAIRE EN VUE !

Publié le par NEOAFRICAIN

Jour après jour, mois après mois, ce qui paraissait au début comme un simple mouvement d’humeur se matérialise juste devant nos yeux. La désaffection du peuple américain envers l’administration démocrate qui avait vraiment débuté avec l’adoption de cette stupide et couteuse réforme du système de santé, s’est consolidée jusqu’à donner les Républicains favoris pour récupérer la majorité à la chambre basse (HOUSE) et à faire des gains importants au Sénat. Ils doivent aussi ces bons sondages au mouvement du TEA PARTY, dont les leaders Glenn BECK et Sarah PALIN ont su donner une visibilité et une direction à tous ces contestataires. Les Républicains modérés et les Indépendants grossissent aussi les rangs de ceux qui veulent battre Obama dans les urnes. Nombre d’entre eux avaient cru en 2008 qu’OBAMA était un modéré et travaillerait de façon bipartisane, mais ils ont découvert sur nombre de sujets qu’il était bien le gauchiste que nous, les Conservateurs, proclamions depuis le début!

Les Républicains ont un message clair cette année : réduction des dépenses publiques (voir le très clair YOUCUT !), retour aux fondamentaux (moins d’Etat dans l’économie, plus d’initiative privée ; politique de sécurité ferme pour la frontière avec le Mexique et forte dans le monde (Iran, Afghanistan, etc..) et surtout une sorte de fierté nationale retrouvée. Ca changera du « Blame America First » d’Obama. En prime, toute une nouvelle génération de candidats républicains sont en passe de gagner ; parmi eux, des Blacks, des Latinos, des femmes notamment. Ce qui compliquera sérieusement la tâche des médias qui sont prompts à qualifier de racistes et de sectaires tous ceux qui ne soutiennent pas les Démocrates. La différence notable entre les candidats républicains « issus des minorités » et ceux de même origine qui ont le soutien démocrate réside dans le fait que les premiers sont souvent des amoureux inconditionnels des USA et proscrivent toute sorte de victimisation. Ils sont nombreux à avoir leur chance, mais deux d'entre eux m’ont impressionné. Leur parcours est impressionnant et ils font plaisir à entendre.Le candidat au Sénat Marco RUBIO et le candidat Député Allen WEST. Bonne chance à eux !

L’actuel Président américain paye ses erreurs de jugement, ses mauvaises politiques et son indécision sur des sujets capitaux. Au final, en moins de deux ans, Obama aura démontré son incapacité à comprendre l’esprit américain, son incompétence à résoudre les enjeux causés par la crise économique, et son manque de volonté à mettre en place une politique de sécurité cohérente.

Déjà en Europe et en Afrique, celui qui était considéré comme un nouveau prophète, ne suscite plus le même enthousiasme. La plupart de ceux qui l’avaient soutenu ont compris qu’il était un politicien comme les autres. Ses grandes promesses sont tombées plat : on meurt toujours de faim dans le monde, il y a toujours des guerres, les Iraniens se rapprochent de la bombe nucléaire, le terrorisme islamique sévit toujours,…

Une nouvelle fois les élections américaines auront un impact dans le monde entier. Que tous les Américains qui voteront ce mardi 2 novembre s’en souviennent. Nous voulons l’alternance !

 

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article