LES TWEETS !

TheTeaParty.net   6:19 AM - 15 Oct 13

    

 

Embedded image permalink

 

 

 

 

LORI HENDRY @Lrihendry       30 Aug

"Give a man a fish and he will vote Democrat; Teach a man to fish and he will vote Republican"

Lundi 26 novembre 2012 1 26 /11 /Nov /2012 22:18

Pour la 3èmefois en 8 jours, Mr Jean-François COPÉ s’est proclamé vainqueur de l’élection pour la Présidence de l’UMP.

Après des jours de confrontation politique et judiciaire d’une rare intensité, l’ambiance au sein de cette famille politique est des plus exécrables. Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte.

Moi-même je fais partie de ceux qui critiquent le plus « l’élection » de celui qu’on appellera désormais (et jusqu’au nouveau rebondissement) « le Président illégitime ».

Au-delà de la personne de ce monsieur, que j’ai déjà qualifié ailleurs comme « sans charisme, ni talent, ni expérience nécessaire à la conduite d’une formation aussi importante que l’UMP ». Ce même monsieur qui n’a pas brillé lorsqu’il était ministre, ni comme Secrétaire-général de l’UMP, celui-là même qui s’est rallié à Nicolas SARKOZY en 2007 au prix (à peine dissimulé) de la présidence du futur groupe parlementaire ; enfin celui que nombre de commentateurs disait avoir hérité de Sarkozy et de Juppé… leurs défauts sans leurs qualités. Oui, celui-là.

Au-delà de lui donc, ce que je regrette profondément c’est le schisme qui se manifeste entre les militants et les sympathisants. Parmi ceux qui avaient soutenu « JFC », il y a une sorte de bravoure supposée à s’être différenciés des sympathisants. Et ils le revendiquent haut et fort. Au plus les sondages sont défavorables à leur champion, au plus ils se sentent galvanisés. Attitude des plus suicidaires.

C’est la faute politique et morale que je relève en titre.

Quand les adhérents d’un parti politique oublient la vocation première de leur association et la confondent avec un simple club de plaisance, tout est perdu. Le but de militer (que ça soit par des blogs ou dans des meetings ou en collant des affiches) c’est de convaincre la majorité des électeurs de voter pour son candidat.

Et à ce petit jeu, l’autoproclamé part perdant. Et il risque d’entraîner toute une famille politique dans sa chute. L’année même où l’UMP vient de perdre toutes les élections nationales ; il affiche de très mauvais sondages personnels, il n’est apprécié ni à l’extrême-droite, ni au centre et n’a même pas de majorité à droite ; et pour couronner le tout son nom a déjà été cité dans quelques affaires qui ne manqueront pas de défrayer la chronique dans les mois à venir.

La question est donc : « Pouvait-on choisir pire leader en ce moment ? »

On le sait pourtant qu’à chaque campagne électorale, les médias feront le jeu des partis de gauche et feront feu de tout bois pour démolir le candidat de la droite. Idem pour l’Extrême-droite qui n’aura que l’embarras du choix pour choisir son meilleur angle contre « JFC ». Quand à la Gauche au pouvoir, elle aura beau jeu de se démarquer d’un opposant aussi discrédité que lui. L’arithmétique est cruelle pour ma famille de pensée : sans l’extrême-droite (alliance refusée) et sans convaincre les partis du centre, il n’y a aucune chance de revenir au pouvoir. Alors certainement que les « Copéistes radicaux » aiment à se savoir isolés, victimes, incompris de tous, etc.. Mais dans l’intérêt supérieur des valeurs héritées de De Gaulle, de Jaques Chirac, de Nicolas Sarkozy, il ne fallait pas commettre cette faute Jean-François Copé. On la paiera cher et longtemps !

Par NEOAFRICAIN - Publié dans : POLITIQUE
Retour à l'accueil

MON POST DU MOIS!

HOLLANDE CAPITAINE DE PEDALO-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE CAPITAINE DE PEDALO QUI FAIT COULER LA FRANCE !

Pour certains, 20%, pour d’autres 15% ; une chose est certaine l’impopularité de François HOLLANDE atteint des sommets abyssaux. Jamais Président de la Vème République française n’a été aussi rejeté par l’opinion nationale.

C’est simple à écrire, mais je le fais : ce président est nul !

Il y a des raisons objectives d’être impopulaire dans une démocratie, c’est de prendre des mesures courageuses. Mais le pire de la situation actuelle c’est qu’il est impopulaire sans n’en avoir pris aucune mesure structurelle. Baisse significative des dépenses publiques ? Age de la retraite ? Réforme du code du travail ? Remise en cause de l’Etat Providence ? Moins d’idéologie dans la politique fiscale ? Modernisation de l’Etat? Remise en cause des syndicats de la magistrature ou des enseignants ? Réforme scolaire ? Rien de tout ça !

En fait, c’est clairement l’incompétence de celui qui après 18 mois a prouvé avoir fait un exécrable casting gouvernemental, ne pas savoir tenir ses troupes et surtout manqué la plupart des objectifs qu’il s’avait lui-même fixés

Elu par défaut (parce que les meilleurs dans son camp n’étaient pas en situation, et parce que le camp qui lui faisait face était divisé), François HOLLANDE représente le pire exemple du dévoiement de l’esprit de la Constitution telle que voulue par le grand De GAULLE. Le locataire de l’Elysée se doit, par nature et pour habiter cette fonction prestigieuse, être « exceptionnel » et non « normal » ou « très moyen ».

Le ressentiment de tous les Français qui rejettent sa politique est telle qu’il faudrait bien plus qu’une victoire sportive pour les conforter dans la direction que prend leur pays. De mouvement social en mouvement social, Dieu seul sait sur quoi tout cela aboutira.

Mais un principe né de cette expérience doit à jamais marquer les esprits de tous les futurs électeurs : le jour des élections, pensez à François Hollande et renoncez à l’abstention ou au vote blanc ! Et surtout que plus personne ne vote pour un amateur. La politique, c’est pour les gens sérieux !

Ps : « capitaine de pédalo » : droits d’auteur reviennent à Jean-Luc Mélenchon

Ps² : Caricature à découvrir sur le blog humour.

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés