TERRORISME, TOUJOURS ET ENCORE LUTTER...

Publié le par NEOAFRICAIN

 

Après les derniers actes de terreur perpétrés en Russie, les éternelles polémiques ressurgissent : « La tyrannie de Poutine reçoit la monnaie de sa pièce » ; « A la base, la cause tchétchène est juste », « Pourquoi avoir accordé les Jeux à la Russie ? C’est pousser les terroristes à agir »,...

Je me dois donc de me répéter (même si c’est la énième fois sur ce blog) : Non, Non, Non ! Rien ne justifie le terrorisme ! Même (et surtout) la justesse d’une cause ne peut ni expliquer ni justifier de tuer à l’aveugle des gens dans un transport en commun ou ans une gare.

Les Terroristes sont des lâches qui malheureusement emportent la vie de trop d‘innocents avec eux.

Je continuerai sans cesse à défendre l’idée que si le terrorisme se combat par des mesures de sécurité parfois difficiles à accepter quand on est habitué à vivre librement ; le gros se passe en amont. Et à ce niveau-là il faut aussi être ferme : c’est au niveau des idées. Si pour lutter contre l’Islamise radical tous les Etats, tous les religieux et l’opinion publique étaient unanimes pour dénoncer les discours de haine qui poussent certains à se radicaliser : le terrorisme disparaitrait rapidement.

Mais hélas, pour des raisons philosophiques et idéologiques certains s’évertuent à tenter de comprendre l’incompréhensible, et d’autres, plus cyniques, pour des raisons politiciennes choisissent de flatter les populations et les communautés dans lesquelles ces discours de haine se banalisent.

C’est l’inverse que l’on doit se dire. Nous vivrons tous longtemps avec le terrorisme et tout le temps et partout nous devrons lutter contre. Sans aucune concession. Je dirais même pour ma chapelle qu’autant je déteste les idées gauchistes, surtout celles qui détruisent nos valeurs fondamentales ;  jamais je ne soutiendrais que pour lutter contre elles il faille tuer des innocents.

J’espère que les Russes offriront à ces messagers de la mort islamistes le sort qui leur revient  et que les Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront normalement. Ce n’est qu’ainsi que Justice sera faite !

Publié dans SECURITE-GUERRE

Commenter cet article