SUR LA ROUTE DE LA MAISON BLANCHE !

Publié le par NEOAFRICAIN

 

Les primaires républicaines sont lancées. La première étape de cette longue route qui trouvera son aboutissement par la Convention nationale du 27 août en Floride, a vécu sa première étape hier dans l’Etat de l’IOWA.  En remportant la victoire par la plus mince des marges, MITT ROMNEY s’est parfaitement placé en position favorable. Sa stature d’homme d’Etat, son image de conservateur modéré, son expérience gouvernementale, sa réussite professionnelle dans le secteur privé, et sa capacité à réunir les Américains de tout bord politique pour obtenir des résultats sont ses principaux atouts. Mais le plus déterminants est certainement la conviction partagée par de plus en plus de monde qu’il est le meilleur candidat républicain en mesure de battre OBAMA.

C’est ainsi que dans un tweet vieux de plusieurs mois, j’optais déjà pour lui comme candidat (et j’espère futur Président des Etats-Unis). Dans le cas où il décrocherait la nomination républicaine, il serait avisé de sélectionner un colistier plus conservateur et plein d’enthousiasme comme le brillant sénateur MARCO RUBIO. Ce serait certainement un beau ticket. Mais nous n’en sommes pas là.

Le choix du futur candidat républicain revient aux Américains. Nous ne sommes que de simples observateurs. Mais les électeurs américains doivent savoir qu’ils ont une énorme responsabilité. Dans un régime aussi présidentiel que celui qui régit les USA, le choix du futur président américain est capital. Bien-sûr, pour un néoconservateur et de plus un chrétien pratiquant, le choix de MITT ROMNEY n’est pas le choix parfait. Mais c’est là que la maturité politique est importante. C’est quasi impossible de trouver le candidat parfait. Même les immenses De Gaulle et Churchill ne l’étaient pas. Si Ronald REAGAN ou G.W. BUSH étaient candidats aujourd’hui, on pourrait hésiter ; mais la réalité, c’est que l’adversaire, c’est OBAMA. Le Président américain le moins patriotique, le plus à gauche et le plus éloigné des valeurs américaines de toute l’histoire de ce pays. Il faut battre Obama pour démanteler toutes ses grandes réformes qui sont entrain de détruire son économie et de changer la face de ce pays. Il faut le battre pour que dans le monde les Etats voyous et les organisations terroristes d’aujourd’hui et de demain sachent ce qu’ils risquent. Et il faut le défaire pour que les valeurs familiales saines soient de nouveau mises à l’honneur. Je pense réellement que le Gouverneur MITT ROMNEY a l’organisation suffisante et les convictions nécessaires pour le faire.

Le choix est donc celui de la raison, mais aussi de la conviction. GO MITT !

Publié dans US ELECTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article