SPORT ET MORALE !

Publié le par NEOAFRICAIN

A quelques heures de la première rencontre officielle des joueurs de France « version Laurent BLANC » ; je me fais la réflexion qu’au-delà de mon envie de voir à nouveau les Bleus jouer pour l’amour du ballon et pour leur public, et surtout pour  remporter des matchs ,  j’attends aussi d’eux qu’ils tournent définitivement la page du sélectionneur DOMENECH qui nous a pourri la vie pendant de trop longues années.

J’attends aussi que pour une fois Morale et Sport se rencontrent ; que les Meneurs-Voyous qui avaient pris en otage le maillot national durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud en imposant une grève insensée et en tenant des propos honteux, soient définitivement oubliés. Espérons que quelque part, cette histoire sportive qui était si belle du temps des Platini, qui est devenue  triomphale en 1998 et qui hélas a sombré à KNYSNA, retrouve ses lettres de noblesse.

Tous les sympathisants de sport le diront : la victoire est toujours belle quand son équipe gagne. Mais elle est exquise quand son équipe gagne avec la manière et avec les manières.

Les enfants gâtés du foot tel qu’ANELKA ne faisaient plus partie de ce registre-là. Ils s’étaient transformés en Stars du Showbiz, sûrs de leurs talents et de leurs comptes en banque, et méprisant le sport qui a fait d’eux ce qu’ils sont.

Espérons que sur le terrain demain et durant les matchs qui suivront, on ressente un peu de cette osmose entre sport et morale qui est la composante nécessaire des grandes victoires !

Publié dans SPORT

Commenter cet article