SARKOZY LE CATHOLIQUE POUR LA VIE

Publié le par NEOAFRICAIN

SARKOZY-PAPE.jpg 

Plusieurs politologues l’ont déjà noté ; la grande majorité des catholiques pratiquants votent pour la droite républicaine. Pas pour l’extrême droite, ni pour la centre, et encore moins pour la Gauche. Ce constat me pousse cependant à comprendre comment tous les autres catholiques, ceux qui sont moins assidus, peuvent se retrouver dans d’autres familles politiques. Le choix du second tour de l’élection présidentielle présente un choix d’autant plus clair qu’il ne concerne pas seulement la politique, mais les valeurs mêmes de notre conscience de croyants.

Entre SARKOZY et HOLLANDE le chrétien qui veut défendre la vie ne peut faire qu’un seul choix ! Car au contraire de son concurrent, le Président SARKOZY nous présente un projet qui défend réellement la vie.

 Sur l’avortement, il évoque des moyens pour limiter ce drame, notamment par la prévention.

Sur le mariage, son soutien sans faille au seul mariage qui existe, celui entre un homme et une femme, s’oppose à ce que la grande coalition de Gauche propose. Avec Sarkozy, on peut certain que le mariage ne sera pas galvauder.

L’euthanasie est cantonnée dans les contours de la loi Leonetti qui traite avec dignité de ce sujet sensible, sans tomber dans les excès de la Gauche qui souhaite faciliter les pratiques d’euthanasie.

Enfin, les politiques familiales, la tolérance par rapport à la consommation des drogues et l’importance de la notion d’autorité dans l’éducation des enfants par rapport sont proposées par les deux candidats de façons très différentes.  

Cependant, je confirme ; aucun parti politique ne doit avoir le monopole d’une religion. Et dans l’autre sens, les religions ne doivent jamais s’enfermer dans l’idéologie.

Mais il serait incohérent de voter pour un parti politique qui promeut l’inverse de ce pourquoi l’on prie. Voter à Gauche, surtout pour cette élection du 6 mai, c’est accepter un projet de société qui va de la banalisation de l’avortement, à la destruction du mariage, à la légalisation de l’adoption des enfants par les homosexuels, à la banalisation de la consommation des drogues par les jeunes, au manque de soutien des familles nombreuses et à la facilitation des mises à morts euthanasiques. Tout le contraire d’un programme de défense de la VIE !

Le constat est clair. Il faut voter SARKOZY !

 

Publié dans ELECTIONS FRANCAISES

Commenter cet article