SARKO-COMPATIBLE

Publié le par NEOAFRICAIN

BAYROU-EN-2012.jpg 

Malgré les apparences, les mots doux échangés et les postures électorales. Je distingue une compatibilité entre les programmes de SARKOZY et de BAYROU. Il y a bien-sûr une singulière différence de méthodes, de culture et de posture politique ; mais sur le fond, il y a de fortes convergences. Une vision très proche de la France profonde et rurale, le besoin de désendetter l’Etat, de réformer la société et de rationaliser le personnel politique.

 

Je l’ai souvent écrit ici, face au risque réel de voir la Gauche l’emporter (avec Ecolos radicaux et des Gauchistes type communiste au gouvernement, la Droite ne pourra l’emporter que si elle marche sur ses deux jambes. Une droite décomplexée, populaire et un centre plus rond, plus consensuel. Et à tous ceux qui se reconnaissent dans la première famille mais qui refuse toute alliance ou main tendue vers l’autre famille de droite, je réponds qu’il vaut mieux être dans la majorité avec les Centristes que dans l’opposition avec l’Extrême droite.

 

Au vu des enjeux que devra affronter la France, François BAYROU aurait toute sa place dans une grande coalition dirigée par SARKOZY qui prendrait les décisions les plus difficiles pour sortir la France de sa situation actuelle et pour consolider sa position en Europe.

 

Quand la question se poser le 22 avril au soir, j’espère que « l’obstiné Béarnais » choisira la voie de la raison plutôt que d’être la quatrième roue du carrosse de la Gauche.

Publié dans ELECTIONS FRANCAISES

Commenter cet article