ROMNEY OU LA DESTRUCTION VERBALE D’OBAMA!

Publié le par NEOAFRICAIN

Embedded image permalink

 

Revenons sur l’EVENEMENT qui a marqué cette semaine politique : la lamentable prestation télévisuelle d’Obama face au flamboyant Mitt ROMNEY.

Alors bien-sûr, il peut arriver à tout homme politique d’avoir une mauvaise passe, d’avoir « un jour sans » ; mais dans le cas présent, c’est quelque chose de plus fondamentale qui a été révélé au grand jour : l’incompétence de l’actuel président américain dans les domaines aussi importants que les finances publiques et la lutte contre le chômage.   

Au fil des minutes de ce débat, visionné par des dizaines de millions de futurs électeurs, tout l’édifice, toute la supercherie d’Obama s’est écroulée. Lui qui avait été porté à la Maison Blanche par cette idée totalement infondée, mais malheureusement extrêmement bien portée par les médias, qu’il allait changer le monde grâce à ses multiples talents. C’est ainsi qu’on avait vécu le paradoxe de voir un politicien totalement inexpérimenté et qui n’avait jamais rien géré de sa vie, se voir confier les rênes de la première puissance économique mondiale secouée par une crise financière mondiale de première catégorie !

Le résultat en cette fin de mandat est tragiquement limpide : malgré des centaines de milliards de dollars injectés dans un plan de relance inefficace et dans des programmes écologiques douteux, malgré d’autres centaines de milliards dépensés pour une réforme du système de santé devenue totalement impopulaire : les USA affichent des dizaines de millions de chômeurs, des dizaines de millions de personnes dépendant de l’assistance publique, une dette publique abyssale, des critiques des agences de notations, une hausse des prix quasi sans précédent, des pauvres toujours plus pauvres et des moins pauvres qui s’appauvrissent.

Et malgré ce désastre, le Président sortant n’a d’autres solutions que de continuer à prôner des taxes, des réglementations, et un gouvernement fédéral toujours plus présent dans l’économie…  

Quel contraste avec Mitt ROMNEY ! Durant toute l’émission, c’est les yeux dans les yeux que le Candidat républicain a rappelé les échecs et les incohérences de son adversaire démocrate. La grande expérience acquise quand il était Chef d’entreprise puis Gouverneur, a porté tous ses fruits. Avec une totale aisance, il a détaillé son projet économique (réduction des dépenses publiques, pression fiscale modérée, meilleures réglementations de l’économie, défense de la classe moyenne qui s’est considérablement appauvrie, et promotion des PME), sans qu’à aucun moment Obama, la tête baissée, ne puisse valablement lui apporter la contradiction.

Une de ses plus belles tirades a porté sur la défense de l’esprit de la Constitution américaine. Le rôle du gouvernement dans la vie des citoyens, la défense de la vie et de la liberté, la reconnaissance de Dieu et la nécessité de maintenir la supériorité militaire de son pays.

Sur les 3 thèmes les plus importants (économie, valeurs et sécurité), Mitt ROMNEY a pu démontrer pourquoi il était LE candidat idéal pour battre le champion des médias et des bien-pensants.

Pour finir, nul besoin d’apporter d’explication compliquée au dessin repris en titre de ce post ; Clint EASTWOOD l’avait prédit : l’actuel locataire de la Maison Blanche a été absent de ce débat, comme il a si souvent « voté absent » quand il était Sénateur, et comme il souhaiterait l’être quand il devra rendre des comptes sur son bilan.

Le peuple américain qui le jugera dans moins d’un mois, a désormais une preuve tangible des qualités de l’un et des faiblesses de l’autre. Et cela sent de plus en plus le doux fumet  l’alternance ! 

Publié dans US ELECTIONS

Commenter cet article