RESULTATS MIXTES EN ANGLETERRE !

Publié le par NEOAFRICAIN

 

cameronleeds.jpg

 

Quel résultat ce soir au Royaume- Uni!

 

Les Travaillistes ont clairement perdu ces élections en reculant partout dans le territoire, ils se retrouvent clairement minoritaires. Le Premier Ministre, Gordon BROWN, est rejeté par l’électorat populaire.

Le très frais leader des libéraux-Démocrates, Nick CLEGG, obtient un score très honorable pour son parti.

Les conservateurs passent de 140 à au moins 305 députés, alors que les Travaillistes dégringolent à environ 255 députés ! Quel rejet pour le Premier Ministre BROWN. Il a démontré qu'ik n'était pas du niveau de son prédécesseur Tony Blair, qui lui a su incarner l’électorat anglais pendant plus de 10 ans.

Nick CLEGG et son parti ont tenté d'offrir une autre sorte d'alternative au pouvoir sans partage des Travaillistes, et même s'ils ont séduit une partie de l'électorat, ils n'ont pas su convaincre qu'ils étaient une alternative crédible.

 

A ce stade, il faut féliciter le jeune et brillant David CAMERON, qui a conduit les Conservateurs à une belle victoire, même si ils ont pâti de cette stupide disposition électorale qui donne au Premier Ministre sortant le choix de décider de la date des élections législatives.

 

David CAMERON, tout nouveau sur la scène politique de son pays, a su combiner un message cohérent sur les principes conservateurs, tout en s’ouvrant sur les minorités et tout en adoptant le discours moderne qui correspond à l’ère du temps.

 

Félicitations donc aux Conservateurs britanniques et à leur Leader, et voyons voir si dans les jours à venir ce sera le pire du système parlementaire qui s’imposera (la dictature des minorités) ou si réellement ce sont ceux qui ont gagné les élections qui conduiront la destinée de cette vielle démocratie.

 

GOD SAVE THE QUEEN!

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article