MULTIPLES MEETINGS ET SOUTIENS AFFICHÉS POUR SARKOZY !

Publié le par NEOAFRICAIN

Alors que la Gauche socialo-écolo-communiste n’a que le scandale à proposer comme message politiques ; le camp du Président a réussi une belle journée de campagne. D’abord la multiplication des meetings, entre le grand rassemblement autour du candidat de la France Forte à Toulouse et tous ceux organisés par les ténors de la Majorité ; et puis le soutien affiché de plusieurs personnalités politiques représentant des courants importants.

Fidèle à sa réputation d’efficacité, l’UMP a parfaitement coordonné plusieurs rassemblements pour une retransmission simultanée du discours présidentiel. Alain Juppé à Lyon, Xavier Bertrand à Orléans et Jean-François Copé à Marcq-en-Barœul ont participé à la réussite de l’opération. Le professionnalisme de cette formation politique doit être mis en parallèle avec l’imprévision des Socialistes qui à 10 jours du 6 mai rencontraient déjà de sérieux problèmes avec leurs comptes de campagne. Décidément, sur le terrain de la compétence, un monde sépare SARKOZY de HOLLANDE. Le discours du Chef de l’Etat dans la « ville rose » a porté sur le thème de la nation, des frontières, sous l’égide de la définition du patriotisme selon le Général De Gaulle : l’amour de son pays et non la haine des autres.

La présence de Claude Allègre (représentant les Socialistes qui réfléchissent), de Jean-Marie Bockel pour la Gauche moderne, de Rama YADE, de Christine Boutin pour les catholiques engagés, et de tant d’autres représentants les sensibilités les plus diverses de la Droite et du Centre, faisait écho à l’appel de dizaines d’élus centristes pour soutenir SARKOZY, à la tribune de la DROITE POPULAIRE demandant aux électeurs du Front National de faire le seul choix possible quand on aime la France, à la vidéo de plusieurs champions sportifs vantant les qualités du Président sortant, aux analyses unanimes plusieurs journalistes économiques qui vantent la bonne direction tracée par le projet du Président-Candidat, de l’administration américaine qui voit à juste titre d’un mauvais œil qu’en 2012 des Communistes puissent entrer au gouvernement de la 5ème puissance mondiale, du représentant des Institutions juives de France qui dénoncent les alliés gauchistes et écologistes de François HOLLANDE,..

Bref, Nicolas SARKOZY est loin d’être isolé et la victoire que j’espère et que je sens, se fera autour d’un grand rassemblement des compétences, qui seul pourra régler les problèmes de la France. Si Bayrou à toujours le sens de l’Etat et le courage qu’on le connaît, il sera de cette coalition, qui devra immanquablement comprendre des Gaullistes, des Humanistes, la Droite populaire et les hommes de Gauche de qualité. Seul le Président SARKOZY peut conduire une telle coalition dans la cohérence. C’est alors que tout le talent de cet homme politique d’exception se verra au grand jour. Seul contre tous, mais surtout seul pour la France.

Publié dans ELECTIONS FRANCAISES

Commenter cet article