MES PRONOSTICS ET MES ESPOIRS !

Publié le par NEOAFRICAIN

stade-nelson-mandela-bay.jpg

 

Après deux journées de mondial et même si toutes les équipes n’ont pas encore joué, il est temps de se mouiller.

D’abord mes espoirs.

1)      Grand fan de la « Premier League» anglaise, qui est certainement le plus intensif et le meilleur championnat de football au monde, j’espère que l’Angleterre ira loin dans ce tournoi. Elle a tous les atouts pour le faire.

2)      J’espère qu’au moins une équipe africaine atteindra les ¼ de finale. J’espère que la Côte d’Ivoire de DROGBA ou le Cameroun d’ETO’O en seront. Le pays hôte qui n’est pas dans un groupe très fort, peut aussi faire la surprise de passer le 1er tour… Hélas pour nos oreilles (Vuvuzela…) !

3)      Que le Brésil arrive en finale et ensuite, que le meilleur gagne !

4)      J’aurais voulu soutenir la France, mais « l’épouvantail » DOMENECH est trop repoussant. La génération des HENRY, GALLAS est sur le déclin et les plus jeunes n’ont pas encore le niveau pour rivaliser avec les plus grands.

Après les espoirs, retour à la réalité : si je devais parier de l’argent (maintenant que c’est légal en France de faire des paris sportifs depuis son ordinateur) ; je dirai clairement qu’à ce niveau de jeu, les surprises sont assez rares, le grand facteur d’indécision étant ce ballon qui peut tromper tous les gardiens par sa vitesse. Les gardiens anglais et algérien s’en souviendront !

Mais vu les fondamentaux ;  le Brésil, l’Argentine ou l’Espagne remporteront certainement cette coupe du monde.

 

Publié dans MONDIAL 2010

Commenter cet article

D.J 17/06/2010 21:42


Moi aussi j'aimerai bien voir les anglais gagner. Mais aussi l'Allemagne, voir le Brésil. ça me déplairai pas non plus de voir un pays d'Afrique aller loin. J'aimerai bien aussi un bon parcourt des
USA.

Verdict: le 11 juillet.