MANIF POUR TOUS: UNE RADICALISATION COMPREHENSIBLE...

Publié le par NEOAFRICAIN

 

 

3417741_3_58a0_la-manif-pour-tous-le-26-mai-place-des_13938.jpg

 

Nouvelle manifestation contre le mariage "dit pour tous". Et ce, alors même que le Parlement français a voté la loi, que le Conseil Constitutionnel l'a validée, et que le président français l'a promulguée. C'est dire à quel point une grande partie du peuple de France rejette cette disposition. On n'est pas loin de la désobéissance civile telle que la gauche l'a souvent voulue dans son histoire tourmentée avec les Institutions de la Vème République.

Moi-même, je me surprends à ressentir une sorte de radicalité s'imposer en moi.

Au bout de 6 mois, ce sont des centaines de milliers de personnes, même des millions de gens, qui dans la rue ont crié leur amour "pour une certaine idée de la France". Il en est même qui ont eu la brillante idée de veiller en silence sur des lieux symboliques.

Alors pourquoi des gens, souvent légalistes, souvent du côté de la loi et des forces de l'ordre, se retrouvent-ils aussi nombreux dans la rue; au risque de terminer en garde-à-vue et/ou de se retrouver mis au banc de notre société contemporaine qui est mal à l'aise avec ceux qui paraissent trop conservateur; ou pire, de se retrouver épingler sur un "mur des cons" par l'un ou l'autre syndicats de fonctionnaires?

Ma réponse, si je prends mon cas; c'est une profonde question de conscience et de valeurs.

Après des années de compromissions, et de renoncements sur ce que nous avons de plus cher (nos familles, notre liberté, notre histoire et notre futur), cette loi a été comme un catalyseur de tout ce qu'on rejette. La loi libertaire-liberticide de trop!

Et dans ce contexte, le mépris du pouvoir socialiste qui perd toutes les élections partielles depuis 2012 et qui est au plus bas dans les sondages, n’a fait que décupler le besoin enfoui au plus profond de ceux pour qui l’avenir des enfants, pour ne prendre que ça compte énormément !

 

Alors oui, malgré l’incompétence et le cynisme du pouvoir socialiste, la France reste une démocratie,  Dans un Etat de droits, il convient donc de faire confiance au processus démocratique pour faire avancer ses idées. Les organisateurs de la manifestation pour tous qui ont brillé par leur mobilisation depuis des mois, doivent à présent imaginer les nouvelles formes légales de s’opposer à cette mesure injuste et immorale. Je me répète, mais le mouvement des veilleurs, avec les mères veilleuses, me paraît déjà excellent. Mais il en faut d’autres, à la mesure de ces méga-manifestations qui ont marqué la 1ère année de la présidence Hollande.

 

Entre-temps, même si parfois les mots sont durs et acerbes, je continue de soutenir tous ceux qui sur Twitter ou ailleurs sur le net, se sont durablement inscrits dans cette opposition morale et politique contre l’actuelle majorité politique française. Tant que celle-ci demeure aussi pacifique que déterminée, je serai toujours  des leurs.

Un avenir politique radieux nous attend.

Aucun pouvoir ne pourra contenir cette vague de fond qui puise son énergie dans ce qui a de plus précieux. La vie.

 

MANIFPORTOUS---26-5-2013.jpg 

Publié dans ACTUALITE BRULANTE

Commenter cet article