LE SILENCE COUPABLE

Publié le par NEOAFRICAIN

MARCHE-POUR-LA-VIE.jpg
Je remercie Michel GARROTE, un des blogueurs de la mouvance « néoconservatrice », de cette information, parce que c’est rare, suffisamment rare que pour le relever.

 

Il y a deux semaines, le dimanche 17 janvier, quelque 20.000 personnes ont défilé pacifiquement dans les rues de Paris pour témoigner de leur amour de la vie. Quand on connaît la discrétion des Catholiques en France, c’est plutôt une belle surprise. Ailleurs, des manifestations de ce genre sont fréquentes ; mais en France ou en Belgique, on préfère généralement intérioriser sa foi. Quitte à voir bafoué tout ce en quoi on croit.

Mais les participants de cette « Marche pour la Vie » ont décidé de se lever pour ne pas subir. On les en félicite !


Le pire dans cette histoire, c’est qu’aucun média national n’a relayé cette information. Ca démontre bien l’état d’esprit des grandes rédactions qui sont pourtant habituées à faire état de manifestations drainant parfois 10 fois moins de monde.

 

En tant que croyants, il nous revient aussi à nous les laïcs, comme aux membres de la hiérarchie ecclésiastique, de s’impliquer plus fortement dans la médiatisation des évènements de ce genre. Le silence dans ce cas, est une faute coupable.

 

La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux...

Publié dans RELIGION

Commenter cet article