LE RACISME ET L’ANTIRACISME : DEBAT DE FAIBLES

Publié le par NEOAFRICAIN

 

Tout au long de cette année 2013, un débat c’est levé sur les actes supposés racistes et en réaction (très calculée) beaucoup à Gauche ont voulu relancer la lutte « antiraciste ».

La ficelle était trèèèèès grosse. Oui, le racisme existe. Hélas, c’est un des pires visages de l’Homme. Comment à notre époque, avec notre degré collectif de connaissances, certains peuvent encore imaginer qu’une race peut être supérieure à une autre ? C’est simplement de la bêtise. Et comme tout ce qui est idiot, je me refuse à y accorder trop de temps. Surtout que l’on sait pertinemment que le racisme (qui n’est pas éloigné de la xénophobie) est malheureusement une des stupidités les mieux partagées. Sur tous les continents et par toutes les communautés. Donc jeter la première pierre serait inconséquent.

Mais il faut aussi reconnaître que les théories racistes en général sont en recul, tant le métissage est la mode.

Alors « PLEASE », les Taubira, Djamel, Désir, etc. : cessez d’utiliser ce filon. La France qui en 2013 vous offre tant n’est pas raciste. Au contraire même si vous comparez, on ne peut pas dire qu’une minorité visible pourrait avoir autant de faveurs dans nos communautés d’origine... Alors, certes les causes peuvent s’expliquer, mais c’est une réalité. Alors laissons les quelques faibles et frustrés être racistes dans leur coin. La Justice est là pour s’en occuper si besoin et ne prêtez pas plus de cas à eux. Et surtout cessez de tout instrumentaliser pour masquer vos lacunes et vos échecs !

Publié dans REFLEXION GENERALE

Commenter cet article