LE COURAGE DE BLAIR

Publié le par NEOAFRICAIN

tony-blair.jpg
C'est d'assumer ses décisions. 10ans ou 100ans après le déclenchement de cette guerre en Irak, on continuera à critiquer BUSH et BLAIR pour cela.

Mais une question, capitale celle-là, restera toujours posée: Valait-il mieux pour le monde d'après 11/9, laisser Saddam HUSSEIN au pouvoir avec tous les doutes sur ses programmes d’armes de destruction massive, malgré son discours radicalement antisémite et  antioccidental et son passé de sponsor du terrorisme international ?

 

Je ne regretterai jamais d’avoir soutenu le principe de l’invasion d’Irak et je félicite BUSH et BLAIR de rester ferme dans leurs convictions.

 

Enfin, pour tous les pseudo-pacifistes qui veulent donner des leçons de morale ; je les invite à plus de retenue.

Diriger un pays et prendre des décisions pour la sauvegarde de dizaines de millions de personnes requiert d’avoir des convictions fortes et de savoir poser des actes encore plus forts.

Obama et plusieurs leaders de l’Union européenne qui étaient si prompts à condamner l’intervention en Irak lorsqu’elle a débuté ; sont bien ceux qui mènent aujourd’hui des actes de guerre au Pakistan, au Yémen et ailleurs dans le monde ; et sans doute, ils auront bientôt à prendre une décision forte pour l’Iran des ayatollahs.

 

On verra alors si d’autres feront preuve d’autant de courage que BLAIR.

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article