LE BON VOTE POUR LES JUIFS FRANCAIS

Publié le par NEOAFRICAIN

 

Je pensais qu’il était un peu tôt pour évoquer les choix que les uns et les autres auront à faire lors de l’élection présidentielle de mai 2012 ; mais apparemment les médias et le parti socialiste ne peuvent attendre de voir le grand duel Sarkozy-Strauss Khan. C’est vrai que sur le papier, cette confrontation promet énormément. Mais n’oublions pas que ni l’un ni l’autre ne sont encore candidats. Même si on n’a pas trop de doute pour Sarkozy, Strauss-Kahn lui n’a pas encore gagné les primaires socialistes…

En disant que DSK n’était pas « l'image de la France, l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires...», le patron des Députés UMP n’a rien dit de répréhensible, que du contraire ! Il dit tout haut ce que beaucoup d’entre nous pensons. Surtout que tout le monde peut s’apercevoir que la vie, le style et le positionnement politique du Directeur-Général du FMI ressemblent à tout sauf à l’image qu’on a de l’ouvrier ou du paysan lambda.

En fait, beaucoup de sympathisants de droite ont de l’estime pour cet ancien Ministre des Finances. On le verrait bien Premier Ministre d’un Sarkozy réélu qui voudrait rassembler l’électorat. Archétype de la « gauche-caviar », il est peut-être au fond un adversaire pas si difficile à battre pour la Droite ; tant sa vie faite de plaisirs et de luxueux séjours dans les palaces Marocains, et ses décisions sur la rigueur budgétaire sont éloignées de l’image que veut donner à l’opinion, le Parti socialiste et la Gauche française en général.

A coté de cela, on l’a assez répété, DSK est juif. Et vu l’importance du vote identitaire, il faut s’adresser aux Juifs français. Personne ne peut nier l’importance pour la république française d’avoir un Président juif. Pour des raisons historiques évidentes, ce serait un évènement considérable, non seulement pour les Français juifs, mais pour tous les Français.

Mais quand on met en avant des raisons identitaires, on doit se poser la vraie question : Est-ce que ce candidat, fût-il de ma communauté, apportera les solutions aux problèmes que je rencontre et fera ce qui est bon pour ma communauté ? C’est en suivant cette logique que bien que fier de mes racines africaines et amoureux des Etats-Unis, j’ai refusé de soutenir Obama, trouvant ridicule intellectuellement de supporter quelqu’un uniquement parce que sa peau ressemble à la mienne. Je remarquais trop tout ce qui nous sépare (déchristianisation, pacifisme inutile, destruction des valeurs familiales, socialisation de l’économie, radicalité sur le réchauffement climatique,..). C’est aussi pourquoi je ne voterai jamais à Gauche ; ne comprenant pas pourquoi toutes les communautés d’origine africaine en Europe soutiennent en grande majorité des partis uniquement parce qu’ils sont plus laxistes en matière d’immigration, alors qu’ils sont à l’opposé des valeurs généralement à chères à cette communauté.

Je pose donc la même question à mes amis français d’origine juive : DSK pourrait-il apporter des solutions aux problèmes spécifiques qu’ils rencontrent et faire le bien pour leur communauté ?

Le Parti socialiste et la gauche dans son ensemble sont aujourd’hui trop soucieux de préserver leur socle électoral musulman pour sérieusement traiter les préoccupations spécifiques à la communauté juive en France. La Gauche a peu de réponse face à la progression des actes antisémites en France. Elle n'ose pas s'attaquer aux sources de l'insécurité, ni heurter son électorat issu de l'immigration. Inutile de revenir sur le débat sur l'interdiction du voile islamique: la gauche qui défendait avec verve la laïcité, a été bien aphone sur ce sujet. Tout comme ils sont embarrassés par les questions sur la viande Halal et sur la construction des mosquées. En politique étrangère aussi, leur soutien indéfectible à la cause palestinienne les conduit à délaisser la priorité qui doit être accordée à la sécurité d’Israël, seul Etat démocratique dans une région où le fanatisme islamiste ne cesse de progresser.

Un Président DSK serait peut-être sincèrement soucieux de ces préoccupations, mais l’état actuel de la Gauche ne lui permettrait certainement pas d’exercer autre chose qu’une politique très pro-arabe à l’étranger et très laxiste en France.

A contrario, tout le monde peut constater l’implication de la majorité actuelle sur ces thématiques.

Je fais confiance à nos amis Juifs pour, le moment venu, voter en fonction de leurs valeurs et non par simple réflexe identitaire.

 

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article