LE BECKHAM D'OR!

Publié le par NEOAFRICAIN

Fan absolu de Manchester United, j'ai difficile à critiquer celui qui contribua à la gloire des RED DEVILS. Personne ne peut aimer le football et oublier le pied droit magique du célèbre N°7 qui savait poser les ballons sur les têtes des attaquants ou perforer les filets de buts comme aucun autre joueur de sa génération.

Mais tout de même, je suis forcé de reconnaître que si les informations telles que révélées par la presse sont exactes, les 800.000€ de salaire brut que le PSG s'apprête à verser à David BECKHAM sont excessifs.

Dans cette économie de marché, il est évident que la perspective d'une explosion des ventes des produits dérivés du club parisien doit faire saliver les patrons qataris ; mais ils risquent d'être bien déçus des performances du joueur sur le terrain. A 35ans, BECKHAM n'a plus sa forme d'antan, et ce n'est pas son aventure américaine qui lui aura redonné sa jeunesse. Par respect pour ce joueur d’exception, j’aurais aimé qu’il arrête sa carrière tout de suite après son expérience madrilène. Les « GALACTICOS » que furent ZIDANE, FIGO, RONALDO, ROBERTO CARLOS et BECK étaient éclatants à voir sur un terrain.

Au lieu de sortir par la grande porte, l’ancien génie de MAN U jouera donc dans un des championnats les plus faibles d’Europe qui laisse peu de place à la pleine expression des joueurs de talents. Et comme sa forme physique ne lui permettra certainement pas de « jouer physique », je crains vraiment le pire… Pas de bonne augure pour l’EURO 2012 !

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article