LA TRES BONNE SEMAINE DE ROMNEY

Publié le par NEOAFRICAIN

JEB-BUSH.jpg

Les Primaires Républicaines se poursuivent dans un climat de plus en plus délétère entre les Candidats; et pendant que les trois principaux continuent à s’étrier, Obama lance son offensive médiatique. Ca fait des semaines que je le dis, si les Républicains (et avec eux ceux qui ont « une certaine idée des Etats-Unis ») veulent battre l'actuel occupant de la Maison Blanche, il est plus que temps que cette lutte interne se termine.

Lueur d’espoir : la très bonne semaine de ROMNEY !

Depuis dimanche dernier, il engrange les succès. D’abord, il a remporté haut la main les primaires dans le territoire de PUERTO RICO avec plus de 80% des suffrages. Mais surtout, il s’est imposé dans le très décisif Etat de l’ILLINOIS, fief d’OBAMA, avec près de 50% des voix. Avec ces victoires, il recueille désormais la moitié des Délégués nécessaires à sa nomination.

Ce qui a conduit au ralliement le plus prestigieux de la semaine: celui de Jeb BUSH, frère de W. et très populaire ancien Gouverneur de Floride. Après le soutien officiel du 1er Président BUSH et de son épouse Barbara, le dernier en date confirme la présence de la famille BUSH aux côtés de Mitt ROMNEY. Ce qui est capital pour la base Républicaine. D’autres Parlementaires de poids ont également manifesté leur enthousiasme envers la campagne du favori à la course. Et les prévisions faites sur les prochains grands Etats qui doivent encore voter vont en majorité dans ce sens.

Mitt ROMNEY est désormais en orbite ; seuls SANTORUM, GINGRICH et PAUL ne veulent pas encore le reconnaître. Surtout SANTORUM qui a la mauvaise idée de laisser entendre qu’il préférait OBAMA à ROMNEY comme Président… avant de se dédire.

Décidément, je pense vraiment avoir fait le bon choix il y a quelques mois !

 

Publié dans US ELECTIONS

Commenter cet article