LA SOLIDITE DU CANDIDAT MITT ROMNEY

Publié le par NEOAFRICAIN

ROMNEY-GAGNE-MICHIGAN-ET-ARIZONA.jpg

Après sa victoire cette nuit dans les primaires dans les Etats du MICHIGAN et de l’ARIZONA, MITT ROMNEY, a une nouvelle fois démontré toute sa solidité. En effet, il a su résister à un tir croisé venu de sa droite, avec les ultraconservateurs qui ne veulent pas d’un Mormon jugé trop modéré comme candidat, et de sa gauche avec une alliance inattendue entre certains de ses concurrents qui ont fait appel aux Démocrates pour lui barrer la route de la victoire. Résultat : une victoire haut la main, avec plus de voix reçues que lors de la précédente élection !

Romney a su aussi prouver sa capacité à gérer un réseau de supporters dans tous les Etats-Unis, et d’attirer le soutien de quasi tous les leaders (des Gouverneurs, des Sénateurs, le principal média conservateur,..).

La solidité d’un leader et sa capacité à attirer des soutiens de premier plan sont des puissants atouts. C’est le gage que demain, quand il occupera ses fonctions, il pourra répondre aux multiples attaques et résoudre les pires dilemmes qui se présenteront à lui.

Dans une semaine se tiendra le « Super Tuesday » qui verra plusieurs Etats se prononcer le même jour. Si MITT l’emporte triomphalement ce jour-là, ce peut être la fin de cette lutte fratricide entre Républicains. Et même si les électeurs en décidaient autrement, il restera solide et conquérant, comme il vient de nous le prouver magistralement.

 

Publié dans US ELECTIONS

Commenter cet article