LA RECONQUETE SPIRITUELLE

Publié le par NEOAFRICAIN

haiti-cathedrale.jpg

Face à un pays dévasté, devant la misère extrême des populations, il est choquant de voir le nombre de sectes se ruer sur Haïti comme des abeilles sur du miel.

 

L’opération photo scandaleuse de John Travolta et de ses acolytes qui se sont déplacés en Boeing pour faire leur autopromotion, est un des malheureux exemples de ce que le malheur des uns peut signifier comme opportunités pour les autres.

On peut comprendre les populations qui, dans un tel malheur, n peuvent qu’accepter toutes les aides qu’on peut les apporter, sans se méfier ou quitte à accepter les baptêmes et autres rites que certains « cultes » religieux leur impose.

Il est grand temps qu’une véritable autorité politique reprenne ses droits dans ce pays dévasté ; ainsi elle pourra se permettre de choisir les ONG qui peuvent intervenir pour aider les nécessiteux.

L’Eglise catholique haïtienne, qui a été décapitée avec la mort de son archevêque et de son vicaire-général, fait ce qu’elle peut, même face aux pillages des vestiges et des archives des églises. De multiples appels au don, à la prière et surtout aux marques d’amour envers les Haïtiens ont ainsi été lancés.

 

L’essentiel pour l’avenir d’Haïti, c’est que la reconstruction se fasse avec ses nationaux et en respect de ses valeurs et de son histoire.

Ceux qui profitent de ce malheur pour remodeler ce pays à leur image ont non seulement tort, mais agissent en véritables vautours !

 

 

Commenter cet article