LA DIGNITE DANS LA DECEPTION!

Publié le par NEOAFRICAIN


L’Histoire vient d’être écrite. Le Président SARKOZY laisse la place au Président HOLLANDE.

Déception comme vous pouvez l’imaginer ; tant je reste convaincu que le premier est de loin supérieur au second. Le Président fraîchement élu ressemblant davantage au maire d’un petit village qu’au Chef d’Etat de la 5ème puissance mondiale.

Déception aussi quand je vois le peuple de gauche qui se réjouit à la place de la Bastille. Un mélange de sympathisants socialistes, communistes, écologistes, anarchistes ; avec une forte présence de drapeaux étrangers, peu de références à la France, quasi pas d’allusion à l’effort nécessaire pour faire les réformes indispensables et pour améliorer la compétitivité du pays.

Déception aussi de voir qu’avec près de 48.5% des voix, il n’a manqué que peu de voix au Président sortant. Dommage que tous ces électeurs qui disent aimer la France plus que tout aient choisi de voter blanc ou de s’abstenir. La souveraineté, l’identité et la santé d’un pays ne tiennent qu’à très peu de choses.

Mais dans ce contexte morose, la dignité affichée par le Président SARKOZY et par les ténors de l’UMP a été réconfortante.

Les ténors de l’UMP représentant tous les courants ont eu à cœur de ne pas se diviser et de tourner d’abord tous leurs regards sur les prochaines échéances : les législatives. Une victoire de la Droite et le pire du programme de la GAUCHE ne pourra pas se réaliser.

Enfin, et surtout, le discours du Président SARKOZY était d’une telle hauteur que vraiment, c’est bien le meilleur politicien de sa génération qui vient de quitter la scène politique.

Mais comme il l’a dit lui-même : « Une nouvelle époque s'ouvre et dans cette époque, je resterai un des vôtres », puis « Soyons dignes, soyons patriotes, soyons Français ! ».

Vive la France Forte !

 

Publié dans ELECTIONS FRANCAISES

Commenter cet article