L’ERREUR DE BAYROU !

Publié le par NEOAFRICAIN

En annonçant qu’il votera pour François HOLLANDE, Mr BAYROU a commis une erreur politique majeure. Une faute.

Pourtant quand on regarde son parcours, fait de choix presque tous égocentriques, on ne doit pas être surpris. Mais à titre personnel, j’avais fait le pari qu’il surmonterait son animosité personnel envers le Chef de l’Etat, pour se placer au niveau de l’intérêt supérieur de la Nation.

Hélas, il a préféré sa personne à la France…

Je ne suis pas centriste, mais je perçois dans les valeurs défendues par cette sensibilité, un attachement à l’humanisme, à l’Europe, à la vérité des faits, à l’importance des mesures politiques de long terme, et à une omniprésence des valeurs démocrates-chrétiennes. Quand on compare chacune de ses valeurs au projet socialiste : on ne voit aucune convergence ! Mélanger des Centristes avec des Communistes et des Ecologistes, revient à mélanger de l’eau et de l’huile.

Le choix de François BAYROU est un choix de carrière. Comme les neuf autres candidats du 1er tour, il espère la chute du Président SARKOZY pour espérer régner sur les cendres de son pouvoir.

Fi de l’importance de la maîtrise des déficits, de la règle d’or, de la famille traditionnelle, du projet européen ! Dans le choix de Bayrou, seule a primé l’opportunisme. Le Centre ne se reconstituera donc jamais autour de lui.

Déjà de nombreuses voix centristes l’ont condamné et affiché leur soutien à Nicolas SARKOZY.

Mais tous les Centristes ne suivront pas Bayrou dans le vide abyssal où il vient de plonger, car quand on y réfléchit bien : c’est SARKOZY qu’il faut réélire dimanche !

 

Publié dans ELECTIONS FRANCAISES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article