L'AMOUR D'UN PERE POUR SA FILLE

Publié le par NEOAFRICAIN

Le procès qui s’est ouvert ce mardi à Paris doit encore déterminer les coupables dans cette histoire, mais je tiens déjà à manifester mon soutien à André BAMBERSKI, ce père qui a passé près de 30 ans à remuer ciel et terre pour que Justice soit rendue à sa fille décédée en 1982, à l’âge de 14 ans.

Peu après l’annonce de la mort de sa fille qui vivait avec sa mère sous le toit de son beau-père, le Dr KROMBACH ; le père meurtri n’a eu de cesse de rechercher la vérité. Les incohérences dans les témoignages du beau-père, les erreurs dans l’autopsie et les négligences de l’enquête policière finiront par le convaincre que sa fille aurait en fait été violée et tuée. C’est ainsi que 13 ans plus tard, le beau-père toujours réfugié en Allemagne, sera condamné en France par contumace. L’Allemagne refusera toujours d’exécuter la décision de la justice française. Par la suite, le fameux docteur allemand sera condamné dans son pays pour le viol d’une de ses patientes mineur. Après des années de procédure, le brave Mr BAMBERSKI terminera par rencontrer des jeunes gens qui vont enlever le docteur pédophile et le ramener de force en France pour qu’il soit jugé. Le plus beau, c’est qu’il assumera les conséquences de cet acte, en affrontant la justice pour cet enlèvement brutal.

Le combat de ce citoyen contre l’appareil judicaire et diplomatique de l’Allemagne et dans une moindre mesure de la France, tient du combat de David contre Goliath. Il en a que plus de mérite. Toutes proportions gardées, il fait penser à « TAKEN », ce film avec Liam NEESON qui joue le rôle de ce père qui franchira toutes les lignes jaunes pour sauver sa fille. C’est aussi le mythe d’Antigone qui, dans la tragédie grecque, illustre bien ce devoir brulant qui anime tout homme endeuillé d’apporter une sépulture digne à son parent. Aucune loi humaine ne pourra entraver cette soif de justice. Espérons que la Justice sera digne de cet acte d’humanité ; car elle est très belle, cette preuve d’un amour du père à sa fille ! 

Publié dans FAITS DIVERS

Commenter cet article