IL FAUT SE RADICALISER CONTRE LES SOCIALISTES AU POUVOIR !

Publié le par NEOAFRICAIN

J’en appelle à une opposition radicale, civique et républicaine contre les Socialistes au pouvoir, car seule celle-ci permettrait à la Droite et au Centre d’éviter le chaos que lui préparent les Socialistes.

Je ne suis pas vieux, mais ma petite expérience de la politique française (que je remonte à 25 ans quand MITTERAND président a battu CHIRAC 1er Ministre), me fait dire que jamais je n’ai vu une majorité politique aussi cynique que celle conduite par François HOLLANDE sous le regard bienveillant d’une certaine classe médiatico-judiciaire.

 Les scandales se multiplient (CAHUZAC, BATHO, la Directrice de cabinet du Président, le Syndicat de la Magistrature, les insultes de MONTEBOURG, la condamnation pour corruption de certains députés et cadres socialistes, les arrestations abusives de ses opposants, les frasques de sa compagne,.. et j’en passe..), et pourtant rien : HOLLANDE continue de présider comme à l’accoutumée.

Une impopularité record (moins de 30% depuis plusieurs mois) et des échecs politiques qui s’accumulent (chômage, délocalisations, revers diplomatiques, déficits publics, toutes les élections intermédiaires perdues,...) : toujours rien de vraiment grave n’est dit contre cette Présidence.

Une chasse à l’homme sans précédent contre l’ancien Président de la République qui ne passe pas une semaine sans qu’une nouvelle accusation soit portée ou une décision inique prise à son encontre ; on procède à plusieurs arrestations abusives contre les opposants aux Socialistes, à l’interdiction de plusieurs manifestations pacifiques, ... Tout ceci est constaté par certains politologues et experts, mais ne suscite réellement aucun vrai lever de bouclier.

Le constate st lourd, mais seules des personnes de mauvaise foi pourraient le nier.

Face à cela, et surtout après le coup de massue de la pathétique décision du Conseil Constitutionnel qui met l’UMP en situation financière délicate, le constat doit être clair : personne ne fait de cadeau à la droite républicaine. Si la PS était dans la même situation, les médias, les artistes et autres réseaux d’influences se mettrait en branle pour sauver le parti ou pour dénoncer par tous les moyens la « fin de la république ». En retour, on ne les entend pas aujourd’hui. Pour eux, la Droite, même républicaine, est toujours associée aux injustices et donc  n’est jamais vraiment légitime. Le Président SARKOZY dès son avènement en 2007 a voulu l’ouverture en donnant de véritables responsabilités à des hommes politiques importants venus de la Gauche (Ministères régaliens, Présidence Cour des Comptes, Présidence Commissions des Finances,..) du jamais vu avant lui, mais tout cela ne l’a pas empêché d’être considéré comme le Président le plus sectaire de la Vème République par les bien-pensants au pouvoir. La modération et l’ouverture politique ne marche pas avec la Gauche française. Elle peut même avoir critiqué pendant des années la politique énergétique et courageuse du Président SARKOZY (plan de relance trop couteux, réformes des retraites trop injuste, réduction des déficits trop brutaux,...) et aujourd’hui décider de suivre cette même voie sans jamais reconnaître que l’ancienne majorité avait sauvé la France de la pire crise financière depuis des décennies.

Face à la mauvaise foi des Socialistes au pouvoir qui méprisent même leurs propres alliés (Ecologistes et Communistes), il faut une opposition radicale qui ne laisse passer aucune des erreurs, aucune des faute et aucun des ratés de la majorité actuelle ; une opposition qui tout en respectant scrupuleusement la loi pour ne pas prêté le flan à des juges qui ont la main lourde plus que sélective, usera de tous les moyens civiques et républicains pour se faire entendre et pour dénoncer les errements des Socialistes ; enfin, une opposition qui usera de toute son intelligence pour se choisir ses meilleurs représentants et son meilleur discours pour gagner les élections. Avec nos valeurs, il y a moyen de gagner des élections. Mais attention aux erreurs de casting et de projet. Ce que prépare tout ce bon monde qui s’oppose à l’UMP c’est 10 ans d’opposition de la Droite qui finira par se briser en deux et assurera encore plus de victoires à la Gauche.

Pour ne pas permettre cela, il faut se ressaisir. D’urgence.

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article