HAMEMUS PAPAM : PAPAM NOSTER BONISSIMUS EST !

Publié le par NEOAFRICAIN

2-PAPES-QUI-PRIENT.jpg

 

Oui, avec ce titre je me replonge dans mes amours latines. L’occasion était trop belle, on a eu de belles images aujourd’hui avec cette riche rencontre entre les deux Papes. L’actuel Pape François et l’ancien Pape Benoît XVI.

L’humilité et la profondeur du plus âgé combinées à la simplicité et à la jovialité chrétienne de nouveau constitue un véritable cocktail gagnant.

Depuis son avènement comme souverain pontife, le Saint-Père a fait un sans faute. Il a su remettre la charité au cœur de son message urbi et orbi. Bien ancré sur les Evangiles pour ce qui est des valeurs sociétales, son message « d’une Eglise pauvre au service des pauvres » ne cesse d’enchanter les fidèles du monde entier.

Et même les plus critiques de l’Eglise catholique n’arrivent pas, pour le moment, à ternir son image. Mais je leur fais confiance, ils doivent déjà être à l’œuvre pour chercher la moindre archive, la moindre parole qui pourrait nuire à l’Eglise. Mais rien de cela ne nous affectera. Basé sur la foi et la charité, rien ne peut nous bousculer.

C’est le sens profond de la belle image du jour.

Publié dans RELIGION

Commenter cet article