FIGHTING SPIRIT !

Publié le par NEOAFRICAIN

donovan.jpg

 

Grâce au foot, on a encore eu droit à  une belle preuve de cet esprit de conquête et d’abnégation des Anglo-Saxons. Et de quelle manière ! Les Américains, qui depuis le début du tournoi ne sont pas favorisés par les arbitres, se sont accroché et ont finalement obtenu, dans les toutes dernières minutes, la victoire face à l’Algérie et terminent ainsi les premiers de leur groupe… Devant les Anglais !

J’ai moi-même sous-estimé cette équipe américaine, surtout parce les Américains sont les rois en Basket, au Baseball et au football américain Et que le « soccer » reste un sport de seconde catégorie de l’autre côté de l’Atlantique. Mais on oublie un peu vite que la force des USA (c’est pour ça qu’ils sont les premiers quasi partout), c’est de savoir tirer dans chaque individu le meilleur de lui-même, et surtout, de ne jamais abandonné face à un défi. Ils savent qu’ils ne sont pas les favoris, que d’autres équipes ont plus de technique, d’expérience, de meilleurs résultats ; mais ils n’en n’ont cure ; ils se donnent à fond, de la première à la dernière minute. C’est un peu ce qu’on retrouve dans le sport anglais, cette envie de ne rien lâcher.

Cerise sur le gâteau, cette belle victoire contre l’Algérie, est aussi une victoire des USA contre le monde musulman qui avait inutilement donné à cette rencontre un caractère politique. Décidément, je ne sais pas dans quel domaine ils finiront par rivaliser avec les USA….

Merci pour cet état d’esprit qui tranche avec ce que les Bleus ont montré et qui confirme que vraiment dans ce pays, le courage, l’honneur du maillot et du drapeau sont des valeurs bien suivies.

Si les autres équipes ne font pas attention à eux, Dieu seul sait où ils s’arrêteront; car pour eux : « SKY IS THE LIMIT » !

Publié dans MONDIAL 2010

Commenter cet article