EURO 2012 : RESPECT POUR LA GRANDE ESPAGNE !

Publié le par NEOAFRICAIN

 

Alors que la France s’est enfoncée dans la stupide « ère socialiste », il est bon, à la veille des vacances d’été, de se détendre. Et le FOOT se prête parfaitement à cet exercice.

Au cours de ces championnats d’Europe organisés en Pologne et en Ukraine, plusieurs matchs de bonne qualité ont été joués. Certains étaient médiocres, mais tous ont permis à des dizaines de milliers de spectateurs et à des dizaines de millions de téléspectateurs de se changer les idées.

Je ne reviendrai pas sur la piètre performance des Bleus. Ils ont déçu tout le monde, sales manières de ces joueurs (à l’instar de NASRI), et manque d’engagement durant leurs rencontres. Quand on n’a pas le talent de ses ainés : on ne gagne pas de rencontres à ce niveau sans mouiller le maillot…

Par contre respect pour l’Allemagne et pour l’Espagne. Les Teutons ont une nouvelle fois démontré toute leur efficacité en remportant une éclatante série de 4 victoires sur 4. Ils ont éliminés mes chers Anglais aux tirs au but, mais méritaient la victoire. Ils sont archi favoris face à l’Italie.

Quant aux Ibères, les tenants du titre, leur niveau de jeu a lentement mais surement progressé depuis le début de la compétition. Ils viennent d’éliminer Cristiano Ronaldo  et ses équipiers, et font figure de favoris pour remporter une inédite 3ème victoire d’affilée dans une compétition mondiale majeure. L’Espagne ne domine pas comme elle a l’habitude de le faire, notamment par le manque de réalisme de son attaque, mais elle gagne et s’impose.

Si l’Allemagne s’impose face à l’Italie comme tous les experts le prédisent, nous aurons droit à une revanche entre l’Allemagne et l’Espagne. Opposition entre l’Europe du Sud (technique, joueuse), face à l’Europe du nord (sérieuse, efficace). Ce qui a de plus beau aujourd’hui ! La finale de rêve de tous les amoureux du ballon rond.

Que Viva Espana et vive le sport!

 

Publié dans SPORT

Commenter cet article