DSK EN GARDE A VUE!

Publié le par NEOAFRICAIN

 

Après deux journées d’interrogatoires sous le régime de la garde-à-vue dans une caserne de la gendarmerie de Lille, l’ancien Directeur-Général du FMI se dit « serein » et « satisfait d’avoir été entendu »… Croyons-le sur parole ; mais le moins que l’on puisse en penser c’est que ça ressemble bien à une descente aux enfers pour celui à qui tous prédisaient une année 2012 triomphale. Depuis cette célèbre date du 14 mai 2011. On en sait tellement sur la vie trouble de DSK que l’on peine à croire à la théorie du complot politique. Tout ceci ressemble bien aux conséquences prévisibles de comportements indignes pour un homme qui a occupé des responsabilités politiques de premier plan.

A la rigueur, on peut même dire que le scandale du Carlton aura épargné la République française de l’une de ses pires crises morales. Comment aurait-elle gérer les révélations qui n’auraient certainement pas tardé à sortir sur le putatif  Président qui aimait passer des soirées libertines avec des prostituées, des policiers de haut rang et des patrons grandes multinationales ?

Nous verrons les suites qui seront données à cette enquête, mais déjà les avocats de Nafissatou DIALLO se frottent les mains. Sur base de ses problèmes judicaires en France, DSK sera fragilisé dans le volet américain de ses problèmes.

Le Socialiste français le plus célèbre au monde est toujours considéré comme innocent ; mais son avenir s’assombrit sérieusement.

Publié dans FAITS DIVERS

Commenter cet article