DEPASSER LA TERREUR!

Publié le par NEOAFRICAIN

can_angola_2010.jpg

Après l'horreur de l'attaque du Bus de l'équipe du TOGO le week-end dernier, j'ai été heureux d'rapprendre la décision des officiels de poursuivre la Coupe d'Afrique.
Ce serait donné trop de pouvoir aux terroristes que d'annuler cette compétition.

 

Certains diront que les séparatistes du Cabinda ont des arguments recevables d’en vouloir à l’Etat central Angola, que les compagnies pétrolières qui financent à coup de milliards de dollars ce même Etat ont peut-être des responsabilités indirectes, etc. Tout ceci est hors-propos !

Tous ceux qui veulent médiatiser leur cause par des actions violentes contre des paisibles civils ne méritent pas le respect.

La preuve en est qu’aujourd’hui les séparatistes ont précisé n’avoir jamais voulu s’en prendre à l’équipe de foot du Togo.

Malgré cette déclaration, leur mouvement est à jamais décrédibilisé.

 

La conséquence la plus directe à ceci ; les médias vont attendre le moindre incident portant sur la sécurité lors de la Coupe du Monde qui se tiendra dans quelques mois en Afrique du Sud. Et comme le taux de criminalité est très élevé dans ce pays (surtout autour des grandes agglomérations), on ne manquera pas de nouvelles dans ce domaine.

 

Mais là encore, comme pour le terrorisme international, ne donnons pas trop de pouvoir à ceux qui ne vivent que de la médiatisation de leurs méfaits.

La meilleure réponse étant de continuer à vivre, à se divertir, tout en espérant que les services de police ou d’intelligence feront le maximum, et sans mettre des gants, pour annihiler ces risques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article